...



a quoi sert le crédit automobile ?




DÉFINITION




Le crédit automobile est un crédit à la consommation souscrit auprès d’une banque ou d’un organisme financier mettant à votre disposition une somme d’argent définie en vue d’acheter une voiture neuve ou d’occasion.

QUEL TAUX POUR VOTRE CRÉDIT AUTOMOBILE ?




Vous devez être attentif au taux effectif global, ou TEG, qui s’exprime en pourcentage du montant du prêt. Il vous permet de comparer les offres des différents créanciers. Le TEG est composé du taux nominal, des frais de dossiers et des assurances.

À QUELLE RÉGLEMENTATION LE CRÉDIT AUTOMOBILE EST-IL SOUMIS ?




Le crédit automobile relève d’une réglementation identique à celle du crédit à la consommation. Elle recouvre essentiellement le statut juridique des personnes qui empruntent et les lois qui protègent le consommateur.

Assurance et rachat de crédit



L’assurance crédit conso est une assurance facultative proposée par les organismes prêteurs. Elle peut prévenir certains risques : décès, invalidité, chômage, etc. Attention, l’assureur hésite souvent à assurer une personne malade. Pour lui, le risque est plus grand. On parle de risque aggravé. La convention AREAS permet d’accéder au prêt sans questionnaire de santé.

Le rachat de crédit vous permet de regrouper vos différents crédits en un seul, l’objectif étant souvent de diminuer vos mensualités. Il a pour but d’éviter le surendettement, de rembourser un prêt unique sur une durée unique et d’accéder à un taux plus bas que le cumul des anciens taux.

QUE PRÉVOIT L’ASSURANCE CRÉDIT AUTOMOBILE ?




L’assurance crédit automobile est une assurance facultative proposée par les organismes de crédit pour prévenir contre certains risques : décès, invalidité, chômage… C’est une garantie contre les imprévus.

comment financer votre automobile ?




Crédit automobile classique, achat au comptant, location, pack auto… Plusieurs solutions s’offrent à vous pour financer votre nouveau véhicule.

ACHAT AU COMPTANT




Si vous disposez de la somme du véhicule neuf ou d’occasion que vous souhaitez vous offrir, vous pouvez acheter votre automobile au comptant en payant l’intégralité au plus tard à la livraison.

ACHAT À CRÉDIT




Vous voulez vous offrir un véhicule neuf ou d’occasion et ne disposez pas des économies nécessaires ? Vous pouvez souscrire un crédit automobile auprès d’une banque ou d’un organisme financier qui mettra à votre disposition une somme d’argent définie en vue d’acheter une voiture neuve ou d’occasion.



Plusieurs types de crédit existent : crédit personnel, crédit affecté, crédit ballon…

Achat voiture à crédit

LE PACK AUTO




Vous pouvez également acheter un nouveau véhicule en portant pour un pack auto, autrement dit : une « offre tout-en-un » comprenant le crédit automobile, mais aussi l’assurance, l’entretien, l’assistance, etc.

LOCATION D’AUTOMOBILE




Vous avez besoin d’un véhicule, mais ne souhaitez pas devenir propriétaire ? Pensez à la location avec option d’achat ou la location longue durée. Dans les deux cas, il ne s’agit pas d’une location traditionnelle mais d’un montage financier dont l’objectif est de proposer une solution à moindre coût.

ayez recours au rachat de crédit




Le rachat de crédit peut vous permettre de baisser vos mensualités et donc d’améliorer votre pouvoir d’achat.

Rachat de crédit auto

où souscrire votre credit automobile ?




Vous pouvez faire appel à différents interlocuteurs pour souscrire votre crédit automobile.

laisser un commentaire:

WARRY-BANQUE | La banque de financement de tout le monde

Réseaux sociaux



Facebook

Instagram

Twitter

Linkedin

You tube

Services Bancaires



Investissement personnalisé

Banque assurance Service

Suivi de service entreprises

Services bancaires



Service mobile

Services aux entreprises Conseil

Epargne et Placements Service

Copyright © 2023 Warry, Ltd. Tous droits réservés.